Covid-19 : La Protection Civile de Talence est pleinement engagée.

Le virus Covid-19 frappe de plein fouet l’ensemble de notre pays et plus largement l’Europe et le monde entier.

Nos équipes sur Talence participent aux transports de SDF atteint du Covid-19 vers des structures d’accueil adaptées. Les structures d’accueil sont réparties sur la Métropole Bordelaise avec des capacités d’accueil importantes.

Covid-19 transport en ambulanceDésinfection aprés transport suspect covid

 

 

Dans ce contexte de confinement et d’activité importante des structures de soin, la clinique Saint-Martin de Pessac nous a sollicité pour leur fournir un appui logistique au travers de la mise à disposition  de nos tentes pour effectuer un tri des patients à l’entrée des urgences. Cet appui logistique s’est transformé en appui sanitaire avec un binôme de notre antenne mis à disposition sur ce sas. Et ce, afin d’aider les équipes soignantes à effectuer le tri.

Mise en place d'un SAS de pre-tri aux urgences Saint-Martin a Pessac

 

A ces actions s’ajoute également la mise en place d’un SAS à l’entrée de l’EHPAD Château Gardères sur la commune de Talence.
Prise de température. Mais aussi rappels des consignes auprès de l’ensemble du personnel travaillant au sein de l’EHPAD.

 

Chateau Gardères a Talence

Cette mobilisation quotidienne de nos équipes dure depuis plus d’un mois et devrait se poursuivre encore de nombreuses semaines.
C’est pourquoi tout don, qu’il soit matériel ou financier est le bienvenue. Et ce pour aider nos équipes à aider la population : https://www.protectionciviletalence.fr/don/